Quelle mouche a piqué Olfa Youssef pour qu’elle réagisse de cette manière jugée “choquante” sur la photo de Rached Ghannouchi, récitant la Fatiha sur la tombe de Béji Caïd Essebsi, aujourd’hui 25 juillet à l’occasion du 3e anniversaire de son décès ?
Il faut dire, les fans de cette intellectuelle qui n’a jamais caché son hostilité au président d’Ennahdha et au projet islamiste en Tunisie, sont tombés des nues. Dans une publication sur sa page Facebook, Olfa Youssef a écrit :
“Vous allez m’insulter pour ce post, mais je suis ainsi… La photo de Ghannouchi récitant la fatiha sur la tombe de Béji caïd Essebsi, est très touchante. Loin de la politique, des conflits, des intentions et des calculs, il y a un moment où les gens se rappellent qu’ils vont tous partir et s’anéantir. Dès que tu es secoué par cet instant, tu sens une sécurité impressionnante ”.
Faut-il rappeler que le président du Mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi s’est rendu au cimetière Djellaz où il a récité la Fatiha à la mémoire du défunt.
L’ancien président de l’ARP est revenu sur le rôle qu’a joué BCE pour faire réussir la révolution de 2011 ainsi que son engagement pour mener à bien le processus de la transition démocratique.
M.A.B.S