La liberté de la presse et d’expression, en Tunisie, sont loin d’être acquises et de nombreux faits le prouvent. L’écrivain et philosophe Olfa Youssef en a payé les frais. Elle devait intervenir dans une émission politique. Le rendez-vous a été annulé quelques heures plus tôt.
C’est ce qu’a indiqué la principale intéressée sur sa page Facebook dans la soirée du vendredi 12 mars 2021. « Il y a deux semaines, j’ai été invitée par une chaîne télévisée pour une intervention. Quelques heures avant le début, un technicien me contacte pour m’informer qu’un incident technique s’est produit. J’ai fait semblant de le croire. La journaliste, pour sa part, s’est excusée en m’expliquant que le temps ne nous permettrait peut être pas d’entamer l’interview et ce en raison d’un feuilleton. J’ai fait semblant de la croire », a-t-elle écirt.
Olfa Youssef poursuit en affirmant que la même émission a invité, le même jour, un invité qui « a normalisé avec les Frères ». « Je ne blâme pas la journaliste, encore moins le technicien. J’aurais juste aimé qu’ils aient le courage de dire la vérité : « nous avons été contacté pour annuler votre intervention ». Peu importe, nous vivons dans une démocratie qui la Révolution de la liberté et de la dignité nous a apportée, comme l’a souligné mon amie Raja Ben Salama », a encore écrit Olfa Youssef.