Olfa Youssef fustige le mufti de la République

Olfa Youssef, écrivain et universitaire

L’octroi d’un visa d’activité à l’association Shams qui défend les droits des minorités sexuelles en Tunisie n’arrête pas de susciter les réactions.
Par un communiqué publié hier 25 mai 2015Le Mufti de la République  a  exprimé son mépris pour cette décision.  Pour lui, l’homosexualité est un comportement aberrant et pervers  qui menace les générations futures.
La réaction de l’écrivain et intellectuelle tunisienne Olfa Youssef n’a pas tardé. Fustigeant la position du Mufti, Olfa Youssef a écrit dans un statut facebook publié aujourd’hui.
« Je m’attends à communiqué d’un Mufti musulman attestant que la poubelle entassée au bord de la route dans tous les pays musulmans et tout autour de la Kaaba lors du pèlerinage est contraire à l’aptitude humaine à la propreté. Or, Il semble que la priorité est uniquement accordée au sexe ». Et d’ajouter ironiquement  « La meilleure communauté, qu’on ait fait surgir pour les hommes ».

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/olfa.youssef.946/posts/10206722052200527?pnref=story/ » width= »550″/]

Related posts

L’hiver fait son retour : pluie, froid et orages au programme

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »