Olfa Youssef réagit aux aides libyennes: « nos hauts responsables n’excellent que dans la mendicité »

Dans un post publié sur sa page officielle Facebook ce mercredi 18 janvier 2023, l'universitaire et militante des droits de l'Homme Olfa Youssef a réagi sur un ton satirique à l'envoi d'aides alimentaires par la Libye à la Tunisie.

"Je ne comprends pas pourquoi les aides qui nous ont été adressées par des pays étrangers dérangent autant de Tunisiens alors que la seule compétence dont excellent nos responsables est celle de mendicité. Nos remerciements s'adressent à tous ceux qui nous tendent la main. N'oublions pas que ces aides sont fournies aux pays en cas de catastrophe. Nous souffrons effectivement des catastrophes qui sont actuellement au pouvoir. C'est donc très logique! " a-t-elle affirmé. 

Il convient de noter que selon le responsable de communication à l’ambassade de Libye en Tunisie, Naim Achibi, les autorités libyennes viennent de fournir une aide alimentaire ( sucre, huile, riz, farine…) à la Tunisie. 96 camions transportant d'importantes quantités de sucre, d'huile, du riz et de Farine ont franchi hier mardi 17 janvier 2023 les frontières tunisiennes via le poste frontalier de Ras Jedir. Le nombre des camions transportant ces aides passerait à 170, selon le même responsable. Alors que ces annonces faites par les responsables libyens ont suscité l'appréciation de certains Tunisiens, d'autres se sont montrés plutôt embarrassés. Ils ont donc imputé la responsabilité aux dirigeants du pays qui, à cause de leur incompétence, ne font qu'appauvrir davantage les citoyens. 

 

 

Related posts

Tunisie – Tchéquie : un nouvel élan pour le tourisme et l’artisanat

Le MAE apporte des précisions sur le décès de Wissem Ben Abdellatif en Italie

La Tunisie et la Tchéquie célèbrent 70 ans de relations diplomatiques (Photos)