Olivier Poivre d’Arvor: « Kasserine doit être inscrite à l’agenda des touristes du monde entier! »

L’ambassadeur de France à Tunis Olivier Poivre d’Arvor a effectué ce mardi 12 septembre 2017 une visite dans le gouvernorat de Kasserine. Ayant passé la nuit dans la délégation de Sbeitla, l’ambassadeur a saisi l’occasion pour visiter le site romain de Sbeitla.
Dans un post publié sur sa page Facbook il a affirmé que la ville de Sbeitla qui jouit d’un placement stratégique au pied des chaines de l’Atlas est d’une beauté à couper le souffle. Il a dans ce contexte ajouté que Sbeitla doit être systématiquement inscrite à l’agenda des Tunisiens et des touristes du monde entier.
« Visitez ou revisitez tout de suite Sbeitla! Retour sur le terrain après un été plus urbain. En route pour deux journées dans les gouvernorats de Kasserine et de Sidi Bouzid, nous passons la nuit à Sbeitla. Réveil enchanté et visite sous la lumière dorée de ce matin de septembre des ruines bien debout d’un des plus grands sites romains. Une ville au placement stratégique au pied des chaînes de l’Atlas, une beauté à couper le souffle. Très fréquenté il y a encore quelques années, objet d’une coopération active avec la région Provence Côte d’Azur et la ville d’Arles, Sbeitla mérite plus que le voyage. Sa visite devrait être systématiquement inscrite à l’agenda des Tunisiens et des touristes du monde entier!« lit-on dans ledit post.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/100013518064155/videos/344739429319990/ » width= »550″/]

 

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord