Le cyclone Mekunu qui vient de frapper le Sud d’Oman a causé la mort d’une adolescente. Cette dernière âgée de 12 ans est décédée après avoir été emportée par les rafales de vent soufflant à une vitesse atteignant les 170 km/h. Il s’agit du premier cyclone tropical de la saison 2018 dans l’océan Indien nord. Ce cyclone s’est intensifié dans l’après midi de ce vendredi pour passer à la deuxième catégorie comme l’ont déjà annoncé les services météorologiques omanais. des vents violents et des intempéries. Pas moins de 10 mille habitants de la ville Salalah ont été évacués. Le pays a été placé en état d’alerte: les écoles ont été fermées et les activités aéroportuaires suspendues.
Notons que six ressortissants tunisiens installés à Sultanat Oman, ont frôlé la catastrophe. En effet, ils ont été sauvés par les unités de la protection civile omanaises qui les ont évacués suite à l’effondrement d’une bonne partie de la maison où ils habitaient.
Souhaitant assurer une couverture médiatique inédite, le correspondant de la chaîne qatarie Al Jazeera à Oman, a failli être emporté par les rafales de vent.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/ayebbechir.ayeb/videos/1906956349367369/ » width= »550″/]