Omar El Behi : « le système de compensation est propice à la corruption »

Dans un contexte marqué par une crise aiguë du lait, le ministre du Commerce, Omar El Behi, a appelé à la mise en place de sanctions et de peines de prison à l’encontre des spéculateurs et des accapareurs.
Intervenant dans Houna Shems ce vendredi 28 septembre 2018, le ministre du Commerce a regretté l’absence de ce volet coercitif dans la loi relative à la concurrence et aux prix. Il a affirmé, dans ce contexte, que le système actuel de compensation est propice aux malversations, aux vols et à la corruption. « Les brigades de contrôle économique effectuent, quotidiennement, des centaines de saisies de produits compensés », a-t-il noté.
En parlant, justement, du système de compensation, le ministre du Commerce a martelé que le gouvernement n’a aucunement l’intention de le mettre de côté. « Le gouvernement a un projet visant à orienter le système de compensation vers celles et ceux qui le méritent réellement. Le système actuel profite à la corruption et au vol », a-t-il assuré.
Par ailleurs, Omar El Behi est revenu sur le dossier des voitures populaires, notamment la baisse des prix qui devrait être pratiquée dans le cadre du projet de loi de Finances 2019, sous forme d’une baisse d’impôt. « Les prix devraient même atteindre les 20 000 TND », a-t-il assuré.

Related posts

L’économie tunisienne entre reprise fragile et défis structurels

Appel d’offres international pour l’acquisition de 30 rames de métro

Balance commerciale alimentaire : recul de l’excédent au premier trimestre 2025