Omar El Behi : « les manipulateurs des prix seront traqués »

Face aux tentatives de certains commerçants malintentionnés de manipuler les prix des biens de première nécessité, le ministre du Commerce, Omar El Behi, a affirmé que le gouvernement sera toujours à leurs trousses. « Il existe une réelle manipulation des prix, notamment pour le sucre », a-t-il déclaré dans Politika de ce jeudi 18 janvier 2018.
Le ministre a rappelé que l’Exécutif a lancé une vaste campagne sur tout le territoire visant, notamment, les grossistes. Les commerçants en détails ne seront pas en reste. « Des suspensions d’activités ont été décidées pour plusieurs commerçants en infraction. Cette campagne porte également sur la manipulation des prix de l’huile d’olive », a assuré Omar El Behi. Dans ce contexte, les citoyens sont appelés, poursuit-il, à faire part de toute infraction constatée auprès des autorités compétentes.
S’exprimant encore sur la montée vertigineuse des prix, le ministre du Commerce est revenu sur ceux de certains produits de premières nécessité, à l’instar des pommes de terres, des piments et de la viande. « L’État a importé ces produits pour pouvoir les injecter sur le marché. De ce fait, les prix ont été maîtrisés. D’ailleurs, le prix du  kilogramme de tomates et de piments a baissé par rapport l’an dernier », a-t-il souligné.

Related posts

L’OPEP maintient ses prévisions pétrolières malgré les turbulences économiques

El Mourouj 4 : Une sexagénaire appelle ses deux filles à l’aide pour violenter une infirmière et la Police intervient 

Kia EV3 sacré meilleur crossver électrique aux TOPGEAR.COM ELECTRIC AWARDS 2025