Omar le Tchétchène, «ministre de la guerre» de Daech, tué

Un des plus grands leaders du groupe terroriste Daech, considéré comme son «ministre de la guerre», Omar le Tchétchène, a succombé à ses blessures occasionnées par un bombardement de la coalition internationale le 4 mars dernier, a annoncé le Pentagone ce mardi 15 mars 2016.

Le capitaine du vaisseau américain, Jeff Davis a déclaré « Nous pensons qu’il est mort des suites de ses blessures ». Cette déclaration vient confirmer l’information annoncée par plusieurs sources de l’observatoire syrien des droits de l’homme qui ont indiqué le décès du chef terroriste dans un hôpital à Raqqa.

Omar le Tchétchène,en réalité, a pour nom Tarkhan Tayumurazovich Batirashvili. Âgé de 30 ans, il a grandi en Géorgie,  d’un père chrétien et d’une mère musulmane. Il a rejoint les rangs de l’armée géorgienne en 2008 pour combattre les Russes. Il a ensuite écopé de 16 mois de prison pour détention d’armes. Le chercheur au sein du Middle East Forum, Aymenn Jawad al-Tamimi, indique que c’est en 2012 qu’il est devenu le chef militaire d’un groupe de combattants étrangers en Syrie. Il a fait allégeance au leader de Daech Abou Bakr al-Bagdadi en 2013 et devient ainsi le « ministre de la guerre »  basé au nord de la Syrie.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord