La nouvelle saison de la Omra sera caractérisée par plusieurs mesures strictes prises par la Fédération Tunisienne des Agences de Voyage en coordination avec le ministère des Affaires religieuses.
Parmi ces mesures, la nécessité de la signature d’un contrat qui garantit la sécurité des pèlerins et les bonnes conditions de leur séjour à la Mecque.
D’autre part, Slim Sâadallah, président de l’Organisation de la Défense du Consommateur, a assuré que les prix de la Omra pour cette saison sont abordables et varient entre 1900 et 2300 dinars. Il a ajouté que grâce aux contrats, les pèlerins se permettent de réclamer le moindre dépassement ou inconfort vécu aux lieux saints.
Ces mesures ont été prises également pour limiter toute forme d’escroquerie commise par les agences de voyage ne faisant pas partie de la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages ou n’ayant pas d’autorisation pour organiser les voyages de la Omra, c’est ce qu’a souligné Mohamed Ali Toumi, président de la Fédération, lors d’une conférence de presse tenue en collaboration avec l’Organisation de la Défense du Consommateur.