Un mandat de dépôt a été émis ce lundi 12 mars 2018 par le ministère public près le Tribunal de Première Instance de Monastir à l’encontre de la ressortissante suisse ayant agressé un sécuritaire en exercice le 10 mars courant.
Farid Ben Haja, substitut de procureur de la République et porte-parole des tribunaux à Monastir, est revenu sur les faits dans une déclaration aux médias. La femme suisse s’est présentée samedi 10 mars 2018 à la fourrière douanière de Monastir, en dehors des horaires administratifs, pour récupérer son véhicule saisi. Les agents douaniers sur place l’ont alors priée de revenir le lundi d’après, ce qui a eu le don, d’après le porte-parole, d’attiser la colère de la ressortissante qui s’en était prise à un agent de sécurité pour l’agresser et lui déchirer son uniforme. Ferid Ben Hja a également affirmé que la femme était en possession d’une arme blanche et d’une bombe lacrymogène.
A l’heure actuelle, elle est en état d’arrestation pour agression d’un fonctionnaire en exercice et pour possession d’armes blanches et de bombe lacrymogène.