Imed Memmecha, porte-parole de la Direction générale de la sûreté nationale a révélé aujourd’hui, mercredi 05 mars 2025 au micro de la Radio nationale qu’il s’est avéré que nombre de sécuritaires sont impliqués dans le trafic de drogue et font désormais l’objet de poursuites judiciaires.
Il a indiqué à ce propos que ces sécuritaires appartiennent à différentes unités, qu’ils campent actuellement en prison et que leur appartenance à la sûreté nationale a été considéré comme un élément aggravant.
Le responsable a indiqué que la Tunisie mène à présent une véritable guerre continue contre la drogue tout en assurant que le pays est hélas devenu consommateur de ce venin.
Memmecha a souligné que le nombre des saisies, des affaires et des personnes impliquées dans le trafic de drogue ne cesse de hausser passant de 18.833 en 2023 à 23.700 en 2024.
Pour ce qui est des moyens d’entrée de la drogue en Tunisie, l’invité de la Radio nationale a ajouté que les trafiquants ont inventé de nouvelles ruses et utilisent des animaux afin de faire passer la drogue à travers les frontières