La dirigeante au sein de Nidaa Tounes, Ons Hattab a, dans une déclaration accordée ce mercredi 27 juin 2018, à Akherkhabar Online, affirmé que trois commissions ont été formées au sein du parti chargées de l’évaluation du travail gouvernemental, la préparation du congrès du parti, et le renforcement du camp du bloc parlementaire.
Hattab a ajouté que la réunion du vote des membres de la commission chargée de l’évaluation du travail du gouvernement présidée par Mohamed Ramzi Khenissi s’est déjà tenue contrairement à ce « que prétendait » le porte-parole du parti, Mongi Harbaoui qui a indiqué que cette commission n’a qu’un rôle consultatif.
Il y a, selon la dirigeante de Nidaa, une conscience collective au sein du parti sur la nécessité de soutenir la stabilité gouvernementale outre la possibilité d’un remaniement visant l’amélioration du travail de certains ministères.
Elle a par ailleurs exprimé son étonnement des déclarations de Mongi Harbaoui, qui, selon elle, portent atteinte à ses collègues, soulignant que ces propos ne l’engagent que lui. Elle a insisté que la plupart des Nidaistes soutiennent le maintien de Chahed avec le changement de certains ministres.