La députée de Nidaa Tounes, Ons Hattab, a exprimé son soutien au Chef du gouvernement, Youssef Chahed, lors de son passage dans Houna Shems ce jeudi 14 juin 2018.
La nidaïstes a affirmé que la majorité des députés de Nidaa Tounes sont favorables au maintien de Youssef Chahed pour que ce dernier puisse entamer des améliorations au sein de son équipe. « C’est le choix qui s’impose afin de garantir la réussite de la Tunisie et de Nidaa Tounes« , a-t-elle ajouté.
Interpellée, par la suite, sur la réunion entre le Chef du gouvernement, les ministres et les députés de Nidaa Tounes dans la soirée de mercredi 13 juin 2018, la députée a affirmé qu’elle visait à évaluer le travail gouvernemental et non pas Youssef Chahed.
Concernant Nidaa Tounes, dont les divisions sont plus que jamais d’actualité, la députée a appelé à mettre en oeuvre les institutions du parti qui ont été élues à l’issue du congrès de Sousse. « Il faut éviter de personnaliser les choses« , a-t-elle encore déclaré.
D’autre part, elle n’a pas ménagé Mehdi Ben Gharbia, ministre chargé des relations avec les Instances constitutionnelles, avec la société civile et des Droits de l’Homme. Selon elle, son échec est « cuisant ». Il n’a pas accompli sa mission comme il le fallait en matière de coordination avec les partis politiques et les organisations. « S’il avait fait son travail comme il le fallait, la Tunisie ne se trouverait pas dans une telle situation », a-t-elle estimé.
32