Ons Jabeur: « je suis la Ministre du Bonheur »

Lors de la conférence de presse organisée à l'issue de la rencontre face à l'Allemande Tatjana Maria en demi finale de Wimbledon, la championne tunisienne Ons Jabeur n'a pas manqué d'humour comme d'habitude. Interpellée par l'un des journalistes britanniques sur la présence de l'un des principaux candidats pressentis pour succéder au premier ministre britannique démissionnaire Boris Johnson à la rencontre de la demi finale de Wimbledon, Ons Jabeur s'est contentée de dire qu'elle n'avait aucune idée sur le sujet et qu'elle était seulement la ministre du bonheur. Un titre honorifique qui lui a été attribué par les Tunisiens pour les grandes performances qu'elle ne cesse de réaliser à l'échelle internationale depuis des années. 

Avec une telle réponse diplomatique, Ons Jabeur voulait expliquer au journaliste qu'elle ne se permettait pas de commenter les affaires politiques des pays étrangers. 

En s'imposant hier jeudi 7 juillet 2022 6-2 3-6 6-1 en 1h43' devant l'Allemande Tatjana Maria (103), la championne tunisienne qui s'est hissée en juin dernier à la deuxième position mondiale du classement WTA s'est qualifiée pour la finale de Wimbledon et devient ainsi la première joueuse du continent africain à atteindre la finale d'un tournoi du Grand Chelem dans l'ère Open. Notre championne tentera ce samedi de remporter son premier titre en Grand Chelem.

 

Related posts

Un bus prend feu à Sfax

Kondar : un enfant de 12 ans meurt noyé dans un réservoir d’eau

Retour sur le séminaire de clôture du projet PARC-EDU (Vidéo)