Ons Jabeur, l’invitée de “The Guardian”

Dans une interview accordée, le 14 janvier 2023, au journal britannique The Guardian, la tenniswoman tunisienne Ons Jabeur a surpris par sa modestie, sa ponctualité et son sérieux.
Conduit par le célèbre journaliste et écrivain Sud-africain Donald McRae, l’entretien a permis de mettre la lumière sur plusieurs aspects de la vie de la numéro 2 mondiale.
Ons jabeur est revenu dans cette entrevue sur plusieurs sujets en rapport avec sa carrière professionnelle mais également avec sa vie personnelle.
Évoquant ses débuts, Ons Jabeur a fait rappeler qu’elle avait eu « des difficultés financières, mais c'est peut-être une bonne chose. Cela m'a donné la force de travailler plus dur. Je suis très heureuse de commencer quelque chose et j'espère que cela inspirera d'autres femmes de ma région.”, confie-t-elle au journaliste.
Parlant de la pression accrue qu’elle subit puisque  les joueurs de rang inférieur augmentent leur jeu contre elle, Ons jabeur considère que  "tout le monde veut battre une joueuse du top cinq, alors ils jouent plus lâche contre moi. Ils n'ont rien à perdre. J'ai été dans cette situation et c'est plus amusant. Mais c'est un autre défi pour moi de maintenir une certaine stature et ce n'est pas seulement l'ego”.
Revenant sur son apparition dans  la série Netflix, la championne tunisienne souligne : "J'ai vu le quatrième épisode quand j'apparais et c'était vraiment génial. J'aime montrer aux gens qui je suis et je n'ai pas peur de montrer mes émotions. Cela fait partie de qui je suis et le plus important est que cela montre aux gens comment les joueurs de tennis vivent vraiment”…
Pour consulter l’intégralité de l’interview réalisée dans “The Guardian”, cliquez-ici : 

https://www.theguardian.com/sport/2023/jan/14/ons-jabeur-i-want-to-create-bigger-things-to-help-others-from-my-region?CMP=share_btn_tw

Related posts

Ligue des Champions : lourde amende pour l’Espérance de Tunis

ESS : Mauvaise nouvelle pour les supporters !

Voici pourquoi Ahmed Ayoub Hafnaoui a été suspendu 21 mois