La joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur a chuté au 33e rang du classement mondial de la WTA, selon les données publiées ce lundi 14 octobre 2024. Cette rétrogradation de quatre places par rapport à la semaine dernière, où elle se classait 29e, lui confère un total de 1726 points.
Cette baisse de classement est attribuée à une blessure à l’épaule survenue durant le tournoi de Toronto, qui l’a forcée à se retirer de plusieurs compétitions, y compris l’US Open. Après une consultation avec son équipe médicale, Jabeur a annoncé, le 16 septembre, qu’elle mettait un terme à sa saison, en raison de l’évaluation de sa blessure.
En ce qui concerne le classement WTA, la Polonaise Iga Świątek conserve la première place avec 9785 points, suivie de la Bélarusse Aryna Sabalenka, qui totalise 9716 points. L’Américaine Coco Gauff a progressé au troisième rang, tandis que sa compatriote Jessica Pegula se retrouve quatrième. Les places cinq à sept sont occupées par la Kazakhe Elena Rybakina, l’Italienne Jasmine Paolini et la Chinoise Qinwen Zheng, respectivement. L’Américaine Emma Navarro est huitième, suivie de Danielle Collins, qui occupe la neuvième position, et de la Brésilienne Beatriz Haddad Maia, dixième.
Ons Jabeur, qui avait atteint la deuxième position mondiale en janvier 2023, envisage un retour sur les courts lors de l’Open d’Australie, prévu en janvier 2025.