La joueuse de tennis tunisienne Ons Jabeur (23e mondiale) a décidé de mettre en vente la raquette avec laquelle elle était parvenue jusqu’en quart de final du Grand Chelem londonien de Wimbledon, pour contribuer aux efforts consentis en matière de lutte contre le Covid-19 en Tunisie.
Dans une vidéo publiée sur ses comptes officiels Facebook et Instagram, la tenniswoman a déclaré être fière de contribuer à l’élan de solidarité amorcé dans le pays pour venir en aide aux institutions hospitalières objet d’affluence et de pression importantes en raison de l’épidémie liée au coronavirus.
Ons Jabeur a fixé le prix de départ de vente de sa raquette à 2 mille dinars. Elle s’est, par ailleurs, engagée à mobiliser une autre enveloppe pour acquérir des équipements et autres matériaux médicaux au profit les hôpitaux en difficultés.
A noter que Jabeur vient de gagner une place, 23eme, dans le classement WTA publié ce lundi, après sa qualification historique en quart de finale du tournoi de Wimbledon perdu devant la Biélorusse Aryna Sabalenka.