ONU: France, États-Unis, Grande-Bretagne… Tous ont voté contre un cessez-le-feu humanitaire à G.a.z.a proposé par la Russie

À la demande de la Russie, qui en est un membre permanent, le Conseil de Sécurité a examiné une proposition de résolution relative à un cessez-le-feu humanitaire à G.a.z.a, et ce compte tenu des atrocités commises par l’Occupant à l’encontre de la Palestine.

Or, sans surprises, les autres 14 membres de l’institution onusienne n’ont pas été réceptifs. Plusieurs pays, dont des membres permanents, ont voté contre la résolution de la Russie, à l’instar des États-Unis, de la Grande-Bretagne, de la France et du Japon.

Pour sa part, la Russie y était favorable, avec la Chine, le Gabon, le Mozambique et les Émirats Arabes Unis. D’autres pays se sont abstenus, à l’exemple du Brésil, de Malte, de l’Albanie, de la suisse, de l’Équateur et du Ghana. Pour information, la résolution russe condamnait, aussi, les agressions de l’Occupant contre la Palestine, ainsi que tout autre acte terroriste venant de n’importe quelle partie.

Related posts

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020

Paris met en garde Alger après le renvoi de 12 agents français en Algérie

Gaza : le nombre de martyrs dépasse les 51 000 depuis octobre 2023