Dans une déclaration accordée aux médias ce lundi 05 février 2018, relayée par l’agence TAP, l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor, est revenu sur la question de la migration clandestine affirmant à ce sujet que toutes les personnes qui se trouvent actuellement en France de façon irrégulière et qui ne détiennent pas de papiers d’hébergement, doivent regagner leurs pays d’origine.
Le diplomate français a mis l’accent sur la nécessité de réglementer la migration et de la contrôler tout en rappelant qu’il existe de mesures fermes à ce sujet.
Selon lui, il est indispensable de réglementer ce phénomène en vue de faire face aux conditions de travail précaires dont souffrent généralement les personnes qui ne détiennent pas de titres de séjour. « Nous ne voulons pas que des jeunes tunisiens travaillent en France dans des conditions précaires« , a-t-il noté.
Quant à la migration régulière, Olivier Poivre d’Arvor a fait savoir que le nombre de demandes de visa présentées annuellement auprès des services consulaires français en Tunisie avoisine les 200 mille demandes. 90% de ces demandes sont généralement acceptées.
25