Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, l’ambassadeur de France à Tunis, Olivier Poivre d’Arvor, qui a assisté à la soirée inaugurales des journées cinématographiques de Carthage samedi dernier, a exprimé sa satisfaction de sa rencontre avec la jeune actrice tunisienne Dorra Zarrouk tout en exprimant sa profonde appréciation de ses talents cinématographiques. Il a dans ce contexte affirmé qu’il souhaitait voir Dorra jouer un grand rôle dans le cinéma français aux cotés d’un réalisateur français. Il a ajouté qu’il voudrait également voir la jeune actrice monter les marches du festival international de Cannes pour très bientôt pour y présenter un nouveau film.
« À l’ouverture des JCC samedi soir, j’ai été heureux de retrouver Dorra Zarrouk dont j’aime beaucoup la cinématographie et dont le succès en Egypte rappelle, s’il le faut encore, au monde arabe le talent des actrices tunisiennes. Je rêve pour Dorra d’un grand rôle avec un réalisateur français. Et une montée des marches à Cannes très bientôt pour y présenter un nouveau film! » lit-on dans ledit post.
Rappelons que la 28ème édition des journées cinématographiques de Carthage (JCC 2017) dirigée par le producteur Néjib Ayed, se sont ouvertes, samedi dernier 4 novembre 2017, en présence de nombreuses stars tunisiennes et internationales. 180 films du monde entier seront projetés lors de ces journées qui prendront fin le 11 novembre prochain.