L’information ne pouvait pas ne pas susciter intérêt et curiosité d’autant que la source n’est autre qu’un média dont la notoriété ne peut faire l’objet d’aucun doute.
En effet, « Jeune Afrique », a annoncé qu’Olivier Poivre d’Arvor, ambassadeur de France en Tunisie, qui arrive au terme de son mandat va être remplacé par Anne Claire Legendre. L’information a vite fait d’être relayée par de nombreux médias et largement partagée par les internautes sur les réseaux sociaux.
Il s’avère que cette information n’avait aucun fondement, OPDA est toujours en fonction à Tunis et il est même possible de voir son mandat prolongé d’une année encore. La décision du mouvement des ambassadeurs est prise en conseil des ministres et aucune annonce n’a été jusqu’ici faite à ce propos. Aussi est-il encore trop tôt pour affirmer quoi que ce soit.
Rappelons que « Jeune Afrique » avait publié samedi un article consacré à l’ambassadeur de France, où le journal précise que « Selon ses informations, Olivier Poivre d’Arvor, dont le mandat touche à sa fin, devrait être prochainement remplacé par Anne-Claire Legendre ».
Capture article « Jeune Afrique »