Opération militaire à Kasserine: Deux terroristes algériens abattus

Le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Khelifa Chibani est revenu dans la matinée de ce lundi 22 janvier 2018 sur la récente opération sécuritaire et les succès des différents corps sécuritaires et militaires dans la guerre contre le terrorisme.
Chibani a révélé l’identités des deux terroristes algériens abattus dans la région de Khemouda, près du mont Semmama, à Kasserine. Ils s’agit de Béchir Ben Néji, âgé de 35 ans et fait partie du groupe terroriste Okba Ibn Nafaa, relevant d’Al Qaida au Maghreb Islamique depuis 2013. Il a participé à plusieurs attaques contre des unités sécuritaires et militaires notamment celle ciblant la maison de l’ancien ministre de l’Intérieur Lotfi Ben Jeddou.
Le deuxième terroriste, d’origine algérienne également, est nommé Bilal Kobbi proche lieutenant du chef de l’AQMI, qui avait été dépêché en Tunisie, pour essayer de réorganiser la Katiba Okba Ibn Nafaâ, après les coups soutenus de l’armée et de la garde nationale tunisiennes qui l’ont affaibli.
En manque de logistique, les éléments terroristes ont essayé de profiter des récentes émeutes pour s’approvisionner des maisons voisines du mont Semmama, selon Khelifa Chibani.
Mais, les unités militaires étaient au rendez-vous. Ces affrontements ont débouché sur l’élimination de ces éléments dangereux outre la saisie d’un fusil d’assaut de type Kalachnikov, avec trois chargeurs pleins, ainsi qu’une mine anti personnelle et des détonateurs.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat