Opération militaire en Syrie : l’UGTT et des partis politiques dénoncent les frappes

Des partis politiques ont exprimé leur indignation face aux frappes dont la Syrie a été la cible. Abid Briki, président de Tounes Awalan, a affirmé ce samedi 14 avril 2018 que l’attaque contre la Syrie constitue « un complot pour la destruction du pays ». Une Syrie qui, d’après l’ancien ministre, a réussi à vaincre le terrorisme.
« Toutes les forces progressistes tunisiennes et arabes doivent soutenir le peuple syrien, son gouvernement et son président », a-t-il déclaré, ajoutant que son parti a adressé une correspondance au président syrien, Bachar Al-Assad, à travers laquelle il lui a exprimé son soutien.
Le Courant Démocratique s’est également exprimé sur les frappes contre la Syrie. « C’est une hostilité vouée à l’échec, venant de pays colonialistes qui n’ont pas digéré la victoire syrienne qui a mis à mal leur domination du monde », a déclaré le parti dans un communiqué ce samedi 14 avril 2018.
L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a également réagi ce samedi à l’opération militaire par la voix de son secrétaire général-adjoint, Bouali Mbarki. « C’est une atteinte à l’honneur de la nation arabe », a-t-il lâché dans une déclaration sur Mosaïque FM en marge du congrès régional de l’UGTT à Kasserine. Le syndicaliste a comparé « l’agression colonialiste » contre la Syrie à celle qui a été perpétrée à l’encontre des pays arabes en 1956. « La Syrie sera victorieuse », a-t-il encore ajouté.

Related posts

Kaïs Saïed présente ses condoléances à la famille de Foued Mbazaâ

Mohamed Ali Nafti se rend à Rome pour assister aux funérailles du Pape François

Mouvement de protestation pour la libération d’Ahmed Souab : « Libérez Ahmed Souab, libérez la Tunisie »