Orange au cœur de la transition numérique

Orange est plus qu’un opérateur, c’est le principe de base par lequel tout fonctionne dans cette entreprise. Croire qu’Orange puisse donner toujours le plus et travailler sur la multiplication de ses options en termes de nouvelles technologies sont les règles d’or de la culture d’entreprise adoptée.

En vue d’encourager l’innovation des jeunes en développement mobile et dans le cadre de sa démarche d’opérateur innovant, responsable et solidaire, Orange Tunisie inaugure la nouvelle version de son « Orange Developer center », aux Berges du Lac. Ce centre accueille les jeunes créateurs dans le domaine des nouvelles technologies et s’engage à enrichir leurs expériences et à leur fournir les ressources nécessaires , humaines et matérielles, pour les guider dans leurs petits projets.

Les applications mobiles développées par ces jeunes réunissent plusieurs aspects, social, culturel et commercial, à part l’aspect technologique. Entre autres applications, il y en a une qui est destinée à la communication entre les citoyens et la municipalité dans le but de consacrer le principe de la transparence et de la bonne gouvernance. Une autre s’applique aux artisans en vue de les mettre en relation avec les acheteurs. Parmi les applications qui ont été spécialement appréciées par le Directeur Général Adjoint, Afrique & Moyen-Orient du Groupe Orange, Bruno Mettling,   on note  celle de « Skills » qui vise à connecter des experts professionnels avec les chômeurs dans le but de les intégrer dans la vie professionnelle.

Bruno Mettling atteste de la volonté d’Orange de partager son expérience en matière d’innovation numérique et de faciliter pour les jeunes développeurs tunisiens l’accès aux dernières nouveautés technologiques mondiales, et ce, grâce aux technocentres  du groupe mis en connexion avec Orange Developer Center. Il affirme que la nouvelle promesse d’Orange, celle d’être le partenaire de la transformation numérique dans les pays dans lesquels le groupe opère, trouve toute sa signification aujourd’hui.

Avec des milliers de jeunes, étudiants, porteurs de projets et même des lycéens et des collégiens, tous innovants et passionnés par les nouvelles technologies, Orange sera capable de remporter le défi, de passer à une vitesse supérieure et être au cœur de la transition numérique sous le « Programme Innovation » précédemment  « Programme Développeurs » qui doit, selon Didier Charvet, Directeur Général d’Orange Tunisie, continuer à montrer la voie.

Pour sa part, Marwan Mabrouk, Président d’Orange Tunisie a souligné que « lors du lancement du Orange Developer Center en décembre 2010, nous nous étions engagés à être l’un des acteurs de l’innovation numérique en Tunisie pour, notamment, aider les jeunes et les préparer au monde professionnel. Nous sommes sur la bonne voie et aujourd’hui, près de 6 ans après, nous réadaptons le « Orange Developer Center » pour qu’il réponde et contribue davantage à la transformation numérique qui est actuellement en marche. Il lui faut préparer les jeunes tunisiens pour les grands défis qui les attendent ».

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger