La question des présumées organisations secrètes d’Ennahdha a été soulevée ce lundi 19 novembre 2018 par le député Mongi Harbaoui, dans son intervention lors de l’audition des ministres de l’Intérieur et de la Justice. « Le parti au pouvoir [Ennahdha] doit dire la vérité au peuple et lever le voile sur toute la vérité au sujet de ses organisations secrètes, notamment celles qui sont actives dans la sécurité. Il doit présenter ses excuses au peuple », a lancé le député.
Il poursuit en affirmant que les documents présentés par le collectif de défense des martyrs Chorki Belaïd et Mohamed Brahmi constituent l’occasion de se pencher sur le sujet et d’en parler sous la coupole de l’ARP. « En 23 ans, l’ancien président de la République, Zine El Abidine Ben Ali, a été incapable de lever le voile sur les sources de financement des organisations secrètes, encore moins d’arrêter ses membres qui ont infiltré l’administration, les autorités, les services sécuritaires, l’armée, les organisations, les mosquées et les prisons », a déclaré Mongi Harbaoui, qui a assuré que l’appareil secret dépasse Mustapha Khedher.
L’organisation, poursuit-il, n’aurait pas pu tenir sans l’existence d’un tel appareil secret. « On ne peut tout attribuer à Mustapha Khedher. Ceci pourrait permettre à certains dirigeants de l’appareil secret d’échapper entre les mailles du filet », a-t-il dit, qui a affirmé que l’existence de l’appareil secret est prouvée.