Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othmane Jarandi s’est entretenu, en ce vendredi 30 octobre 2020, avec Arnaud Peral à l’occasion de son accréditation en tant que coordonnateur résident des Nations Unies en Tunisie.
Selon un communiqué du département émis aujourd’hui, Jarandi s’est félicité, lors de cette réunion, de la coopération établie entre la Tunisie et les Nations Unies appelant à la renforcer notamment dans le domaine du développement, de la création des postes d’emploi ainsi que de la réduction des disparités sociales et régionales dans le pays.
De son côté, Peral a relevé l’importance qu’accorde les Nations Unies à ses projets en Tunisie en vue d’y attribuer plus d’efficience.
L’entrevue a, par ailleurs, porté sur le programme des Nations Unies destiné à réaliser les objectifs du développement durable en Tunisie. Un programme qui débutera lors de la signature du plan-cadre de coopération des Nations Unies avec la Tunisie dans les jours à venir.
A cette occasion, Arnaud Peral, coordonnateur résident des Nations Unies en Tunisie a, de surcroît, réitéré le soutien de l’Organisation à la Tunisie en matière de lutte contre le Covid-19.
Signalons que le 14 septembre 2020, Arnaud Peral (De la France) a été nommé par le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres avec l’approbation du gouvernement tunisien.
Peral bénéficie de plus de vingt ans d’expérience dans le développement durable, la gouvernance démocratique, l’égalité de genre, la prévention et la gestion des crises, la réduction des conflits et la consolidation de la paix.
15