Dans une déclaration accordée au journal le Maghreb, dans son édition de ce jeudi 03 décembre 2015, le secrétaire général de Nidaa Tounes, Mohsen Marzouk, a affirmé qu’il n’a pas une idée précise sur l’initiative du président de la République, dimanche dernier, pour surmonter la crise que connait actuellement le parti.
« Je ne sais pas grand chose sur cette initiative. j’étais en France le jour où elle a été présentée. Je vais en discuter avec les députés et les dirigeants du parti « a-t-il affirmé.
Par ailleurs, Mohsen Marzouk a affirmé que le niveau est tombé bien bas au sein de Nidaa Tounes et qu’il n’existe plus de possibilités pour remédier à cette situation.
Mohsen Marzouk a affirmé que, dans les jours qui viennent, des réunions auront lieu, avec les militantes et les militants du parti, dans toutes les régions . Les mesures et les décisions adéquates seront prises à l’issue de ces réunions.
« Nous pourrons quitter le parti ou alors exclure les personnes qui veulent s’emparer du parti. Il faut traiter « ce corps malade » afin de développer le parti. Je ne peux pas me permettre de rester si jamais la situation du parti ne s’améliore pas. » a-t-il indiqué.
Le secrétaire général de Nidaa Tounes a tenu a affirmer que certaines personnes au sein de la présidence de la Républiques, dont notamment le directeur du cabinet présidentiel Ridha Bel Haj, cherchent à exercer des pressions sur les dirigeants du parti pour soutenir et renforcer l’autre courant.