L’homme qui a violé une fillette de 10 ans à Oued Elil a finalement été arrêté. Selon un communiqué publié ce dimanche 6 janvier 2019 par le ministère de l’Intérieur, la police s’est notamment appuyée sur les descriptions fournies par la petite fille. C’est sur cette base que de nombreuses recherches méticuleuses ont été menées par les sécuritaires. D’après le ministère, l’homme s’était fait passer pour un ami du père de la petite fille.
Les sécuritaires se sont également appuyés sur les enregistrements vidéos des caméras de surveillance dans toutes les routes principales afin de traquer le véhicule du violeur. Pour l’identifier, ils se sont également basés sur les témoignages de la jeune fille. Ces enregistrements leur ont donc permis d’identifier le numéro d’immatriculation de la voiture, ce qui a, par conséquent, permis d’identifier son propriétaire.
Le violeur, selon le ministère, est né en 1963. Il vit dans la Cité Khaled Ibn El Walid relevant du gouvernorat de La Manouba. Son interrogatoire a permis de découvrir qu’il avait des antécédents judiciaires pour des délits comparables à celui qu’il a commis à l’encontre de la jeune fille de 10 ans.
Cette dernière l’a immédiatement reconnu lorsque les policiers le lui ont présenté, d’autant plus que la police scientifique a elle aussi confirmé l’identité de l’homme.