Cette vidéo mise en ligne récemment sur les réseaux sociaux montre le calvaire vécu par une famille originaire de la délégation de Ouerdanine relevant du gouvernorat de Monastir. Selon l’auteur de cette vidéo, le père de cette famille, ne cesse de torturer et de qualifier de tous les noms ses enfants et son épouse quotidiennement. D’ailleurs, il serait même responsable de leurs maladies.
« Le père de cette famille n’est autre qu’un ex-ingénieur aéronautique principal à l’aéroport international Tunis Carthage. Il est millionnaire et est propriétaire de plusieurs terrains agricoles. Cet homme est aujourd’hui responsable de tous les maux dont souffre sa famille. En effet, il enferme son fils, souffrant de troubles psychologiques, dans une petite cellule dans sa propre maison. Sa fille, elle aussi souffre d’une maladie psychologique. Sa femme est à son tour diabétique, souffrant de cécité et risque de se faire amputer d’une jambe. Elle souffre également d’un cancer du sein et lui, il refuse toujours de la faire soigner. Il la force toutefois à accomplir sa mission de femme au foyer en l’obligeant à faire le ménage, laver la vaisselle et à laver le linge etc. Sa maison manque des équipements les plus nécessaires malgré sa situation très aisée. Il refuse de subvenir aux besoins de sa famille , de ses enfants et de son épouse tout en les agressant quotidiennement. » a lancé l’auteur de la vidéo dont on entend la voix, qui se dit être témoin de ce malheur étant donné qu’il est originaire de la région.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/1546972658745225/videos/1548437711932053/ » width= »550″/]
Le voisin de cette même famille a fini par lancer un appel de détresse à l’attention des autorités régionales concernées les appelant à intervenir dans les plus brefs délais pour sauver cette famille et mettre fin à ce drame qui se poursuit depuis plusieurs années. « Il faut charger une assistante sociale pour se déplacer sur les lieux et tenter de résoudre cette problématique » a-t-il ajouté.
« Ici dans la ville de Ouerdanine, en entendant le mot torture, vous allez peut être penser à l’image d’un accusé dans un centre de détention ou encore dans une prison. Cette image est la plus répandue, mais n’est malheureusement pas exclusive de nos jours. Nous avons reçu récemment un appel de la part d’une personne originaire de la ville de Ouerdanine à Monastir. Cette personne nous a envoyé cette vidéo tout en nous appelant à la diffuser sur les réseaux sociaux dans une tentative de sauver cette famille d’un père qui ne connait pas la pitié. Cette famille est formée d’un fils de 33 ans environ, à force d’être agressé et torturé, il est devenu psychopathe, d’une fille, âgée de 27 ans, tout comme son frère elle souffre de troubles psychologiques et d’une mère aveugle et souffrant d’une maladie cancéreuse. Le père éprouve du plaisir à torturer son fils, en le séquestrant dans une chambre pendant 4 jours successifs. Il aime entendre son fils souffrir et pleurer à chaudes larmes. Il a tout fait et a eu recours à tous les moyens pour le torturer. Sachant que le père dispose d’une importante fortune. Il est également à signaler, que ce papa ne rate jamais une prière à la mosquée de la région. A vous de juger », lit-on dans le texte qui accompagnait la vidéo, déjà diffusée sur les réseaux sociaux.
« Je suis tombée sur la vidéo comme par hasard et j’étais surprise de y voir mon ex-camarade de collège Imene. C’était en 2004 quand j’étais inscrite en deuxième année secondaire. Imene se comportait d’une façon étrange. Elle restait tout le temps seule allant jusqu’à s’isoler. Un jour, elle s’est mise à danser en plein cours. L’enseignant s’est étonné de son étrange comportement. La direction du lycée a envoyé une correspondance à ses parents les priant de se présenter et depuis nous ne l’avons plus jamais revue au lycée. Je suis allée la voir ainsi que mes camarades dans sa maison, et nous avions demandé à sa mère si l’un de ses parents l’agressait, elle avait catégoriquement nié. Pourtant, sa cousine et ses voisins, nous avaient confirmé que son père l’ingénieur la frappait elle et ses frères. Les portes de la maison étaient tout le temps fermées, il les frappait continuellement jusqu’à ce qu’il est devenu connu dans toute la région de Ouerdanine. » a confié à Réalités Online, un témoin s’exprimant sous couvert de l’anonymat.