Le député gelé de Qalb Tounes dont il est président du bloc parlementaire, Oussama Khelifi ne reconnait pas le gel des activités de l’assemblée des représentants du peuple (ARP).
Après avoir été mandaté par Rached Ghannouchi, président de l’ARP gelé pour représenter celui-ci à une réunion de l’Union interparlementaire tenue dans la capitale autrichienne, Vienne, défiant de la sorte la décision du gel de l’ARP prise par le chef de l’Etat le 25 juillet dernier, Khelifi persiste et signe.
Dans un post publié ce mardi 8 septembre sur sa page facebook qu’il a choisi d’intituler « Briser le siège », il écrit: « Maintenant, nous sommes face à deux options: soit dissoudre le Parlement le plus tôt possible, soit lui permettre de reprendre ses activités comme auparavant. Le gel n’est pas reconnu. Personnellement, je ne le reconnais pas. Tout le reste, ce ne sont que des détails. La prochaine étape consiste soit à restaurer la légitimité constitutionnelle, soit à perdre la légitimité pour tout le monde, y compris « Ala Yahya Hathaka » (allusion énigmatique et manifestement voulant tourner quelqu’un en dérision). Cela bien entendu si la logique d’exclusion, de manque de dialogue, d’intransigeance, de division et d’incitation perdure. Les Etats ne se gèrent pas par l’aveuglement, la barbarie, la mobilisation populaire et les « assassinats moraux », écrit le député gelé dans son statut. Lequel conclut en guise de post-scriptum: « Vos campagnes ne nous font pas peur ! ».
H.A.