Oussama Khelifi: Qalb Tounes ira mardi à l’ARP avec l’intention de voter en faveur du gouvernement Mechichi » 

« Le Conseil national est seul habilité à déterminer la position du parti vis-à-vis du gouvernement Mechichi. D’ailleurs, le fait que notre parti Qalb Tounes n’ait pas été invité à la réunion tenue ce lundi 31 août au palais de Carthage par le président de la République, Kaïs Saïed avec les représentants des partis et des blocs parlementaires ne changera en rien notre décision concernant l’octroi de confiance au gouvernement Mechichi ».
C’est ce qu’assure Oussama Khelifi, président du bloc de Qalb Tounes à l’assemblée des représentants du peuple qui s’exprimait peu avant le début de la réunion du conseil national du parti, ce lundi à Tunis, et dont les propos ont été rapportés par l’agence TAP.
« Le fait que nous ne soyons pas présents à cette réunion constitue une démarche et un choix non démocratique de la part du président de la République. D’ailleurs, nous avons fini par nous habituer à l’exclusion de Qalb Tounes de ce genre de réunions », a-t-il déploré.
Khelifi a également affirmé que la majorité au Conseil national du parti «défendra la nécessité de mettre fin à l’étape du gouvernement de gestion des affaires courantes dirigé par Elyès Fakhfakh ».
Il a estimé que son parti « ira mardi à l’ARP avec l’intention de voter en faveur du gouvernement Mechichi compte tenu du fait que le pays a besoin d’un nouveau gouvernement, loin des soupçons de conflit d’intérêts touchant Fakhfakh, et des décisions et positions de son gouvernement qui ont nui à la Tunisie », à en croire le président du bloc de Qalb Tounes à l’ARP.
H.A.

Related posts

Kaïs Saïed : La Tunisie refuse d’être un point de transit ou d’installation pour la migration irrégulière

Kaïs Saïed : La révolution législative doit s’accompagner d’une révolution administrative

Kaïs Saïed reçoit les responsables sécuritaires après une opération antidrogue historique