Le nageur Tunisien et champion de natation, Oussama Mellouli, a annoncé à plusieurs médias qu’il a été exclu de la Fédération Tunisienne de natation (FTN).
Oussama Mellouli a annoncé qu’il a reçu une correspondance de la fédération, lui annonçant son exclusion.
Le champion Tunisien a accusé le président de la Fédération de compromettre la signature du contrat et ce, malgré un accord de partenariat préétabli. Le président de la fédération de natation a également refusé de signer les procès-verbaux de l’accord, a-t-il indiqué ajoutant qu’il n’a reçu aucune justification expliquant ce refus, bien que le ministère ait donné son accord.
L’athlète tunisien a déclaré qu’il n’a jusqu’à aujourd’hui pas signé le contrat de partenariat avec la Fédération bien que la date des Jeux méditerranéens de 2018 approche.
Il a par ailleurs signalé que contrairement à ce qu’on dit; il n’est pas à la fin de sa carrière professionnelle et qu’il pouvait encore réaliser d’autres réussites. Il a souligné qu’il travaille pour gagner un nouveau pari pendant les Jeux Olympiques de 2020 à Tokyo.
Oussama Mellouli a indiqué que les fonds alloués à certains athlètes d’élite peuvent provoquer une sorte de jalousie de la part du président de la fédération, a-t-il dit expliquant que le ministère des Finances alloue 520 millions de dinars aux athlètes de haut niveau, un montant important qui ne plait sûrement pas au président de la Fédération.
Oussama Mellouli a précisé que le plus grand problème est le manque de communication entre les athlètes et la Fédération et la nonchalance du ministère causant ainsi le blocage de son dossier.
Le nageur Tunisien, a dans ce contexte fait appel aux politiciens les appelant à intervenir afin de trouver des solutions radicales aux athlètes Tunisiens.