Invité sur les ondes de Shems FM, le dirigeant au sein du mouvement Ennahdha, Oussam Seghaier a indiqué qu’Ennahdha a été informé à l’avance de la proposition de la nomination de Hichem Fourati au poste de ministre de l’Intérieur.
Oussam Seghaier a également indiqué qu’Ennahdha considère Fourati comme étant un choix de l’intérieur du ministère de l’Intérieur et non pas un intrus surtout qu’il connaît tous les dossiers et ce, depuis l’ère de l’ancien ministre de l’Intérieur, Hédi Mejdoub. Et de poursuivre que Fourati correspond au choix sur lequel Ennahdha a établi son soutien au gouvernement.
Par ailleurs, Oussama Seghaier a assuré qu’Ennahdha soutient toujours le gouvernement de Youssef Chahed précisant que le mouvement ne voit aucun intérêt quant au changement du gouvernement. « Le changement du gouvernement n’est pas une solution et est sans intérêt » a-t-il déclaré ajoutant que le changement des noms n’a aucun réel avantage et qu’au cas où il y aurait un problème, le mouvement est pour le remaniement.
Quant à la solution de sortie de crise, Oussam Seghaier a indiqué que pour Ennahdha, la véritable solution serait d’activer les 63 points sur lesquels ils se sont tous accordés et la mise en oeuvre des réformes même si pour certaines elles peuvent être douloureuses.
23