L’ancien ministre de l’Agriculture, des Ressources hydrauliques et de la Pêche dans le gouvernement d’Elyes Fakhfakh, Oussema Kheriji a été nommé conseiller à la Kasbah.
D’après Mosaïque FM, le chef du gouvernement, Hichem Mechichi a désigné Kheriji conseiller chargé des politiques agricoles.
Il est prévu que l’ex-ministre entamera cette mission ce lundi 5 octobre 2020, toujours selon la même source.
Diplômé de l’Institut national agronomique de Tunisie (INAT), Oussema Kheriji occupe le poste de président de l’Ordre des ingénieurs tunisiens (OIT) depuis 2015.
Il était sous-directeur au sein du département de l’Agriculture de 2009 à 2013. En 2013, il devient directeur général à l’Institut national des grandes cultures (INGC).
29