Dans un post publié sur sa page officielle Facebook, le président du bloc Qalb Tounes à l’Assemblée des Représentants du Peuple gelée, Oussema Khlifi, a affirmé qu’il ne reconnait pas le gel du Parlement considérant que la prochaine étape consiste à restaurer la légitimité constitutionnelle ou à la perdre une bonne fois pour toutes.
Dans le post intitulé « Briser le siège », l’élu gelé a ajouté que les Etats ne devraient pas être gouvernés par la fermentation, la barbarie, la mobilisation populaire ou encore par les assassinats moraux. « Vos campagnes ne nous font pas peur » a-t-il lancé.
Il convient de noter que le député de Qalb Tounes au parlement gelé a affirmé lors d’un discours prononcé hier mardi 7 septembre, à l’occasion de la conférence de l’Union interparlementaire tenue à la capitale autrichienne, Vienne, que la Tunisie subit l’impact d’une grave déviation constitutionnelle et légale qui a perturbé le parlement tout en appelant l’Union interparlementaire à visiter la Tunisie afin de se renseigner sur la situation du parlement élu et ses députés.
Les déclarations de l’élu ont été largement dénoncées et ont été interprétées comme étant un appel à une intervention étrangère en Tunisie. D’ailleurs, l’élu gelé Foued Thameur a annoncé sa démission du bloc Qalb Tounes quelques heures après ce discours. Le député a expliqué sa décision par les déclarations de Khlifi assurant qu’il refuse catégoriquement toute intervention étrangère dans les affaires du pays.