Ouverture d’enquêtes sur les comptes bancaires de 29 députés

Le dirigeant au sein du parti Attayar, Noomane El Euch a déclaré ce vendredi 7 juillet que certains députés à l’Assemblée des Représentants du peuple sont dans le viseur des autorités. Il a affirmé qu’une enquête a été ouverte sur les comptes bancaires de 29 élus et ce dans le cadre de la lutte contre la corruption qui ne concerne d’ailleurs pas uniquement les hommes d’affaires mais également certains députés à l’ARP, sur lesquels pèsent des soupçons de corruption. D’autres, ont été déjà convoqués devant le tribunal militaire.
Au sujet de la loi sur la réconciliation économique et financière, le dirigeant d’Attayar, Mohamed Abbou a exprimé son étonnement de ce qu’il a appelé les contradictions de l’ exécutif qui a promis de pourchasser les corrompus et d’éradiquer le fléau de la corruption mais qui veut tout de même faire passer à tout prix ce projet de loi, qui protège les corrompus. « Ce n’est pas par ce que le président de la République est une personne âgée qu’il faut le complimenter même quand il a tort. On n’est pas obligé d’accepter sa ténacité. La Tunisie est un état respectable, faire passer une telle loi contre la volonté du peuple est une ignominie. Ce discours n’est pas digne du peuple surtout après la révolution de la liberté et de la dignité. Maudits soient les défenseurs de la corruption et les violeurs de la constitution. » lit-on ainsi sur sa page facebook. 

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat