Le président de la Chambre nationale des propriétaires de cafés catégorie A, Faouzi Hanafi, a estimé ce mardi 28 avril 2020, que les mesures préventives qui devraient être mises en place dans les cafés et salons de thé lors de la période de confinement ciblé, coûteraient très cher aux propriétaires des cafés. Il a estimé que ces mesures sont loin d’être rentables ajoutant que les propriétaires des cafés seront désormais appelés à supporter des dépenses supplémentaires afin de fournir le gel désinfectant, les bavettes et d’assurer le transport de leurs employés.
Faouzi Hanafi qui s’exprimait au micro de Mosaïque Fm a par ailleurs appelé le gouvernement à accélérer les procédures d’octroi des crédits en faveur des propriétaires des cafés afin de les permettre de payer les salaires des leurs employés au titre des mois de mars et avril 2020 ainsi que pour payer le loyer etc.
Rappelons que la chambre nationale des propriétaires de cafés a appelé le gouvernement à permettre ses adhérents d’ouvrir leurs cafés pendant le mois de Ramadan. La chambre a proposé aux autorités concernées d’ouvrir les cafés et salons de thé après 20 heures pendant le mois Saint pour servir des cafés et boissons aux clients sans que ces derniers ne soient forcément attablés.
Lire aussi: Tunisie: Appels à l’ouverture des cafés pendant le mois de Ramadan