Ouverture des candidatures au Fonds de financement des coproductions de films franco-tunisiens 

Le Centre national du Film et de l’Image en Tunisie et le Centre national du Film et du Dessin animé en France vont ouvrir pour la quatrième fois les délais de candidature au Fonds de financement des coproductions de films franco-tunisiens pour une durée de trois ans (2020-2022), jusqu’au 30 juin 2020.
Il s’agit d’un Fonds destiné à diverses œuvres cinématographiques longues ( fiction, documentaire ..) d’une durée minimale de 60 minutes, et diffusées pour la première fois dans les salles de cinéma.
Le producteur est tenu de déposer son dossier de candidature auprès de l’institution concernée de son pays (le Centre national du Film et de l’Image en Tunisie, ou le Centre national du Cinéma et du Dessin animé en France).
La société de production ne doit pas soumettre plus de deux candidatures à la commission compétente dont l’une des œuvres est principalement financée par le candidat.
Le jury qui acceptera les candidatures est formé de techniciens tunisiens et français dans le but d’évaluer le travail, en plus de déterminer son aptitude à être diffusé à l’échelle internationale.
Les dossiers de candidature doivent être adressés sur la plateforme en ligne https://www.cnci.tn/#/surveus/submission
Il convient de rappeler que le Fonds de financement de la production de films franco-tunisiens s’inscrit dans le cadre de l’activation d’un accord signé le 9 février 2017 entre le Centre national du Cinéma et de l’Image (Tunisie) et le Centre national du Cinéma et du Dessin animé (France) à ​​l’occasion d’une visite du ministre français de la Culture Audray Azoulay en Tunisie.

Related posts

Découverte d’un pressoir romain à Kébili

 Foire du Livre de Tunis : Une première participation de la Roumanie qui renforce les liens culturels avec la Tunisie

Ridha Lamouri tire sa révérence: l’art perd un ami fidèle