Ouverture des candidatures pour le Programme d’Echange « Bourses Thomas Jefferson »

L’ambassade des Etats-Unis à Tunis a le plaisir d’annoncer l’appel officiel à candidatures pour le programme d’échange « Bourses Thomas Jefferson » 2016-2017. Depuis le lancement de ce programme en 2013, environ 150 étudiants tunisiens sont allés aux États-Unis pour une année d’études entièrement financée par l’ambassade.

Actuellement, 103 étudiants venant de 19 gouvernorats de la Tunisie poursuivent leurs études dans 58 différents établissements d’enseignement à travers les États-Unis. Le but de ce programme est de promouvoir le développement économique en Tunisie en équipant les étudiants talentueux de compétences exigées par le marché afin de concourir l’économie mondiale.

Sarah Snoussi, une ancienne participante au Programme « Bourses Thomas Jefferson », qui a passé une année scolaire à l’université de Minnesota à Mankato, parle de cette expérience qui a élargi sa vision du monde :

« Le fait d’être là-bas et de rencontrer des gens que vous ne connaissez pas, des gens de partout dans le monde, le fait d’avoir une idée sur leurs cultures, leurs origines, les langues qu’ils parlent,… est la chose la plus importante que j’ai apprise aux Etats- Unis. »

Zied Mehouachi, un autre ancien participant au Programme « Bourses Thomas Jefferson », qui a étudié à Northeast Wisconsin Technical College, espère que d’autres jeunes tunisiens suivront ses traces.
« J’encourage tout le monde de postuler au Programme « Bourses Thomas Jefferson ». C’est une opportunité unique dans la vie. »

Pour en savoir plus sur ce que disent les anciens participants au Programme « Bourses Thomas Jefferson », regardez cette vidéo : https://youtu.be/v-072ViTvrc

Related posts

Golf: Un championnat africain sous le signe de la performance et du pari organisationnel

Nouvelle nomination au sein de la Régie nationale du tabac et des allumettes

Nouvelle arrivée massive de migrants à Lampedusa