Ouverture des Jcc ce samedi: l’Avenue Bourguiba interdite à la circulation

La vie continue et prend le dessus sur la plus belle des artères de Tunis, l’Avenue Habib Bourguiba. Une avenue parée ces jours de ses plus beaux atours pour accueillir un événement exceptionnel.
En effet, c’est dans une ambiance pimpante que la 29ème édition des Journées Cinématographiques de Carthage (JCC) est attendue, ce samedi 03 novembre 2018. Les valeurs de la tolérance, de l’ouverture sur l’autre et de l’amour de la vie y seront célébrées.
Dans un communiqué rendu public, le ministère de l’Intérieur a annoncé  l’interdiction de la circulation de tous types de véhicules à l’avenue Habib Bourguiba, de la Place du 14 janvier jusqu’à la Place de l’Indépendance, à partir de vendredi 2 novembre à 20H00 jusqu’au samedi 4 novembre à minuit, et ce à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du festival.
Les usagers de la route peuvent alors prendre la rue Mokthar Attia puis la rue de Rome pour arriver à l’avenue de France. Pour les véhicules venant de la rue de Rome et de l’avenue de France en direction de la place du 14 janvier, le ministère informe que les conducteurs peuvent emprunter la rue Jamel Abdennaceur puis la rue d’Allemagne ensuite traverser l’avenue de Carthage, l’avenue Farhat Hachad et enfin la rue Saad Zaghloul jusqu’à la place de la Révolution. Par ailleurs, une partie de l’Avenue Mohamed V sera également interdite à la circulation dans son tronçon s’étalant du ministère du Tourisme jusqu’à la rue d’Arabie Saoudite.
Il est à signaler que trois parkings ( à la Rue Radhia Haddad, parking du Central Park, et de Mohamed V) seront à la disposition des visiteurs du Festival.

 

Related posts

Les cours pétroliers réagissent à la détente commerciale sino-américaine

État des activités pétrolières en Tunisie au premier trimestre 2025

Baisse des cours pétroliers : effets sur les économies africaines