Les travaux d’aménagement du complexe sportif et de jeunesse de Ben Arous, un projet s’inscrivant dans le cadre d’un accord de partenariat tuniso-chinois, seront achevés en juin 2022, selon le Ministère de la jeunesse et des sports.
Ce projet a fait l’objet d’une visite de travail effectuée par le ministre de la jeunesse et des sports, Kamel Deguiche, vendredi, en compagnie de l’ambassadeur de Chine en Tunisie, Zhang Jianguo, et du gouverneur de Ben Arous, Ezzedine Chelbi, en vue de prendre connaissance de l’état d’avancement des travaux.
Le coût de réalisation de ce projet s’élève à 103 millions de dinars. Il est érigé sur une superficie de 4,5 hectares et se compose d’une piscine semi-olympique (25 m) et d’une piscine pour l’apprentissage, deux terrains de mini-foot, un terrain de handball, un terrain de basket-ball, un terrain de volley-ball et un court de tennis.
Il comprend également quatre salles omnisports (gymnastique, danse, aerobic,…), un patinoire, une salle de spectacle de 500 places, une salle de cinéma, un centre d’hébergement d’une capacité d’accueil de 100 lits, ainsi qu’un département administratif et des espaces pour les activités des clubs.
Il sera le deuxième grand espace de jeunesse et des sports à Tunis après celui du centre culturel et sportif d’El Menzah.