Suite à la circulation d’un enregistrement audio fuité sur le Web, dans lequel le secrétaire général de Harak tounes avoue que certains militants de son parti possèdent des armes, le procureur général adjoint de la Cour d’appel de Tunis, Ali Guigua, a déclaré à l’agence TAP que le ministre de la Justice, Ghazi Jeribi, a ordonné l’ouverture d’une enquête à l’encontre de Adnen Manser.
Rappelons qu’un enregistrement fuité a circulé sur le Web dans lequel Adnen Manser déclare que les militants du parti se sont dits « prêts à utiliser des armes en cas de falsification des élections”. Par l’intermédiaire de l’enregistrement en question, Manser prétend que ces jeunes qui ont participé à la campagne présidentielle de Moncef Marzouki sont « patriotes » et « révolutionnaires » d’où leur volonté d’user de ces armes pour la “bonne cause”.
En revanche,le secrétaire de Harak Tounes a indiqué lors de son passage dans une émission radiophonique que cet enregistrement est « truqué » et « incomplet« . Il a ajouté qu’il ne contient aucun élément l’incriminant ou incriminant le parti.
43