Ouverture d’une enquête contre Slim Azzabi, Jhinaoui et un ex-ambassadeur

Maître Malek Ben Amor, avocat du député à l’Assemblée des Représentants du Peuple Yassine Ayari, a fait savoir ce mardi 31 juillet 2018 que la brigade de la garde nationale à l’Aouina vient d’ordonner l’ouverture d’une enquête dans le cadre de la plainte déposée par son client à l’encontre du chef du cabinet du président de la République Slim Azzabi et ce après consultation du ministère public.
Malek Ben Amor a indiqué que cette plainte est liée à un marché corrompu relatif à la cession par la municipalité de la Marsa en 2005 d’un lot de terrain dans la région de la Marsa au profit de Slim Azzabi pour une somme ne dépassant pas les 50 mille dinars.
L’avocat a confié à Acharaa Al Magharibi, documents à l’appui, que le ministère public a ordonné le transfert de la plainte déposée par Yassine Ayari à l’encontre du ministre des affaires étrangères, l’ex-ambassadeur tunisien en Allemagne à la même brigade. Il s’agit d’une affaire liée à des soupçons de corruption planant autour d’un marché ayant été conclu entre l’ambassade et une société privée  des services de Gardiennage et de sécurité.
Slim Azzabi, le ministre des affaires étrangères et l’ambassadeur en questions seront donc convoqués et auditionnés dans le cadre de ces deux plaintes.

 

Related posts

Appel à témoin : Des criminels recherché en lien avec une saisie de stupéfiants

Annulation de la condamnation de Riadh Ben Fadhel après un règlement à l’amiable

Quatre corps en état de décomposition repêchés au large de Djerba