Le ministère public a inculpé les suspects pour avoir mené une opération commerciale en utilisant des moyens illégaux et détournés, dans l’attente de la décision du juge d’instruction chargé du dossier.
24
Le premier assesseur du procureur de la République près le tribunal de première instance de Sousse 1 et son porte-parole, Moez Youssefi a annoncé que le ministère public a autorisé mercredi 20 octobre l’ouverture d’une enquête contre l’homme d’affaires et député gelé Mehdi Ben Gharbia et contre douze prévenus au motif de soupçons de corruption administrative et financière dans deux sociétés propriétés de Ben Gharbia, et ce pour fraude et établissement d’un certificat stipulant des faits matériellement faux.
Le délit de blanchiment d’argent s’ajoute au passif de Ben Gharbia pour des facilités qui lui ont été accordées grâce à la nature de son travail et de son activité professionnelle ou sociale.
Youssefi a ajouté que le ministère public a également inculpé le reste des suspects pour des accusations de blanchiment d’argent.
H.A.