Ouverture prochaine d’un nouveau consulat en Italie

Un nouveau consulat tunisien verra bientôt le jour dans la ville italienne de Bologne, une initiative annoncée par le ministère des Affaires étrangères de la migration et des Tunisiens à l’étranger dans un communiqué rendu public hier, jeudi 4 avril.

Ce nouveau consulat, qui couvrira les régions de « Les Marches et « Emilia-Romagna », sera crucial pour servir la communauté tunisienne qui y réside, estimée à près de 40 000 personnes, selon les informations fournies par le ministère.

Le président de la République, Kaïs Saïed, a désigné Afif Traouli à la tête de ce nouveau consulat. Ce dernier a pris ses fonctions le 20 mars 2024, et attend le renforcement des effectifs nécessaires pour mener à bien sa mission.

Dans ce contexte, le ministère a souligné l’importance de la préparation logistique en cours, ainsi que la coordination avec les autorités italiennes et tunisiennes concernées, afin de garantir une mise en place efficace du consulat et de fournir les ressources nécessaires pour son bon fonctionnement.

Avec l’ouverture de ce nouveau consulat, l’Italie compte désormais six missions diplomatiques tunisiennes sur son sol, comprenant un consulat général à Milan ainsi que cinq consulats à Rome, Naples, Gênes, Palerme et Bologne.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »