Pacte de Carthage: rencontre Ghannouchi et Taboubi pour une solution

Le secrétaire général de l’Union Générale des Travailleurs Tunisiens (UGTT), Noureddine Taboubi a accueilli, ce samedi 26 mai 2018, au siège de l’USTMA, le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghannouchi pour parler de la situation générale du pays mais surtout pour discuter du Pacte de Carthage 2 et du point 64 à l’origine du blocage et d’une grande polémique.
Au cours de cette réunion, les deux hommes ont essayé de s’accorder autour de ce 64ème point qui les oppose, sachant que l’UGTT exige le départ de Youssef Chahed du Gouvernement et qu’Ennahdha est, au contraire, accroché au maintien de Chahed.
Rached Ghannouchi a tenté lors de cet entretien de mettre un terme à ce désaccord.
Toutefois, on ne sait pas s’ils sont arrivés à se mettre d’accord ou pas. Comme toujours rien ne filtre pour laisser libre cours à toutes les supputations. Rached Ghannouchi s’est montré cette fois-ci avare en déclaration, ce qui n’est pas de bonne augure.
Par ailleurs, Noureddine Taboubi a eu une autre rencontre au siège de l’UGTT avec la direction du parti Al Massar. La rencontre a tourné, également, autour de la situation dans le pays et ce en présence de Bouali Mbarki, secrétaire général adjoint en charge des finances et de l’administration.

 

Related posts

L’INM alerte sur des conditions météo agitées jusqu’à jeudi

Tunisie : Le paiement par QR code bientôt opérationnel aux péages

L’entrée sud de Tunis entièrement réaménagée d’ici fin 2025