Paie-toi un Zitros et tu franchiras les montagnes

Le Moteur, distributeur officiel de Mercedes-Benz en Tunisie, a récemment présenté le nouveau modèle de camion tout-terrain Mercedes-Benz Zetros. Ce modèle sera commercialisé en Tunisie à partir de 2017.
Mohamed Messaoudi, directeur commercial a annoncé la couleur lord de cette présentation aux médias et autres professionnels, en soulignant que «ce nouveau-né est certes un géant, mais il est si simple à manipuler». Il faut préciser que ce nouveau-né de la marque est doté de plusieurs équipements de haute technologie garantissant et le confort et la sécurité.
Plusieurs exemplaires du nouveau produit étaient exposés dans l’esplanade du showroom Le Moteur. Pour le directeur commercial , qui n’a pas arrêté de faire l’éloge du géant sorti des usines de Mercedes-Benz, «un camion de cette gamme est un véritable investissement, donc c’est de l’argent », soulignant que le système d’entretien intelligent du freinage et de la boîte à vitesse, fait que ce camion tout-terrain consomme peu d’énergie soit «une économie dans la consommation qui peut atteindre 7 à 10%».
Le Zetros offre une excellente motricité, une mobilité maximale conjuguée à la robustesse. La conception réussie de ce véhicule permet d’atteindre des vitesses moyennes exceptionnelles en terrain difficile. Son ergonomie est étudiée en accord avec les exigences de confort et de sécurité.
Mohamed Messaoudi poussera la présentation de ce dernier aux moindres détails mais surtout en rapport avec la sécurité et le confort que ce soit du conducteur ou du passager. Parlant de la cabine semi-avancée, il met l’accent sur le fait qu’elle «procure un sentiment de sécurité et assure un comportement directionnel intuitif, proche de celui d’une voiture particulière», et d’ajouter que «le capot joue lui aussi un rôle protecteur important du fait de sa longueur, puisqu’il préserve le pare-brise contre les aléas du tout-terrain».
«Le plus, poursuit le directeur commercial, on le trouve aussi dans les 3 versions de cabine selon les besoins, le châssis, les différentes suspensions pour débloquer les plus difficiles des situations, le lit confortable exigé par le constructeur, les rangements».
Cerise sur le gâteau, Messaoudi, présentera la version du camion futuriste de 2025. Ce dernier disposera d’un pilotage automatique et sera beaucoup plus aérodynamique.
Le directeur commercial, annoncera, au cours de sa présentation Le Moteur compte étendre son réseau dans les régions, notamment à Sousse et Sfax et d’autres villes dans le sud tunisien.

Related posts

Belgique : Le roi Philippe prend les commandes d’un trame

Mahdia : Quatre personnes arrêtées pour vol de 45 lits médicaux à l’hôpital Tahar Sfar

Sousse : Trois morts dont deux étudiantes dans un accident de la route