C'est désormais chose faite : dans le cadre de la stratégie nationale de dé-cashing et de la transformation digitale des services bancaires, l'UBCI a lancé sa propre solution de paiement mobile en ligne. Elle est déclinée en deux versions :
- UBCIPay pour les clients particuliers
- UBCIPay Pro pour les commerçants
A travers ces nouveaux dispositifs, les clients de la banque auront la possibilité d'effectuer plusieurs paiements et des transferts d'argent de façon instantanée, et ce à l'aide de leurs smartphones. Le service est accessible via une application mobile disponible au téléchargement sur l'Apple Store, le Google Play et le Huawei AppGallery.
Les fonctionnalités
UBCIPay permet, entre-autres, de régler ses factures de la STEG et ses amendes Radar. A travers le dispositif, il est également possible de recharger sa ligne téléphonique, son passe autoroute, voire même de retirer de l'argent sans passer par la carte bancaire.
Aussi, grâce à l'application, le smartphone se transforme en un véritable portefeuille électronique. Le client peut ainsi payer et réaliser ses transactions financières via son téléphone mobile à tout moment et en toute sécurité.
Quant à la solution commerciale UBCIPAY Pro, elle permet aux commerçants d’accepter les transactions de paiement des clients via smartphone avec la technologie du QR-Code.
Les commerçants peuvent ainsi encaisser les paiements de leurs clients en toute simplicité et en toute sécurité et retirer leurs recettes du jour à partir des GAB UBCI.
De plus, avec UBCIPAY et UBCIPAY Pro, l’UBCI garantit l’interopérabilité avec les autres applications de paiement mobile sur le marché. Avec le lancement de cette nouvelle solution innovante, l’UBCI confirme sa promesse d’être une banque tournée vers l’avenir.
(rédaction avec communiqué)