Le Hezbollah, a annoncé, mercredi 11 octobre, que des soldats de l’Etat sioniste ont été blessés suite à de nouveaux tirs depuis le Sud du Liban, fief du mouvement, contre des objectifs militaires israéliens, faisant face au village frontalier libanais de Dhayra.
Cette novelle attaque revendiquée par le mouvement libanais représente une riposte après que trois de ses militants sont tombés en martyrs, lundi, par des bombardements israéliens.
Cette attaque de Hezbollah survient au moment où l’Etat hebreu fait face depuis samedi à l’opération militaire, « Déluge d’Al-Aqsa », que le mouvement Hamas mène contre des colonies juives et des bases militaires du Tsahal aux territoires occupés.
Selon les autorités de l’Etat sioniste, le nonmbre des personnes ayant péri depuis le lancement de cette opération a atteint 1200 morts et plus de 3000 blessés dont près de 500 seraient dans un état très grave.
Côté palestinien, les raids intensifs menés par la machine de guerre sioniste a causé la mort à plus de 900 martyrs. Le nombre de blessés dépasse le 5000 Palestiniens.
309